L'Abeille savonneuse c’est l’amour de l’abeille et la passion des fleurs sauvages. Comme un berger nous conduisons 350 colonies dans nos Parc Nationaux ou une exceptionnelle diversitée floristique nous permet de faire des miels d’exceptions :

 

Lavande, Romarin, Thym, Sarriette, Sainfoin, Luzerne, Trèfle, Isope, Ronciers, Mélilot, Tilleul, Eglantier, Châtaigner, Genêt, Cistes, Aubépine, Vipérine et bien d’autres plus rares.   

Apiculteur passionné père & fils, nous apportons un soin particulier à nos amies les abeilles dans le plus grand respect, en laissant toujours largement du miel pour leurs réserves. En ne nourrissant pas nos colonies au sirop sauf cas extrême de disette (sècheresse), nous soignons contre les parasites varroa avec des traitements validés par le cahier des charges du BIO.

 

 

 

 

 

Nous privilégions pour leur bien-être des petits coins de paradis remarquables en fleurs sauvages, sans pollution au cœur des Parcs naturels régionaux des Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence :

(Mercantour, Parc naturel régional des Préalpes d’azur, du Verdon, Natura 2000) Col de Vence, Courmes, Escragnolles, Gorges de Daluis, Val d’Allos, Plateau de Valensole, Les Grès d’Annot, Saint-Dalmas-le-Selvage , Massif des Maures, La Colle sur Loup , garantissant du nectar et pollen à nos protégés et des miels d’exception issus de notre terroir.

Soucieux de la qualité de notre miel, notre procédé d’extraction et de conditionnement se veut artisanal et respectueux pour une qualité optimale avec le minimum d’altération.

Dans notre miellerie sur l’exploitation familiale à La Colle sur Loup

- Nous désoperculons la cire des cadres à froid afin de garantir un miel authentique.

- On ne chauffe pas le miel pour le conditionnement, quelques jours après les récoltes quand le miel est encore liquide on le conditionne dans des pots en verre. Il nous arrive de manquer de temps et que le miel cristallise, dans ce cas nous avons un appareil mélangeur malaxeur permettant de casser la cristallisation naturelle du miel afin de vous proposer du miel crémeux.

   argens.png